Pour compléter sa gamme, Pink Mobility lance le Pink Me, un scooter électrique sans permis, facile à conduire et ultra accessible. La batterie est amovible et plutôt légère (9kg), c’est-à-dire plus légère que la moyenne des batteries équipant les scooters électrique.
Le Pink Mobility Pink Me se recharge entièrement en 6 heures. En 4 heures, sa batterie est rechargée à 80%. Il suffit d’une simple prise 220V pour le recharger.
Son moteur Bosh délivre jusqu’à 1 900W, en étant intégré dans la roue arrière : pas de perte de puissance et aucun entretien requis. 3 modes de conduite sont disponibles, privilégiant l’autonomie ou la vitesse. Le mode 1 (Zen) est limité à 30 km/h. Pas vraiment recommandé, sauf en cas de balade dans une zone sans circulation. Le mode 2 (Normal) est un bon compromis vitesse / autonomie. Le mode 3 (Sport) accélère très franchement et permet notamment de se dégager rapidement de la circulation lors du passage du feu au vert.
Le scooter électrique Pink Mobility Pink Me est très simple au quotidien : relativement bas, avec un centre de gravité proche du sol pour une bonne tenue de route, même si on aurait aimé des roues un peu plus grandes (il est équipé de jantes de 10′). On peut monter à deux pour des trajets sur une courte distance, grâce aux cales-pieds passagers amovibles.
L’éclairage nous a convaincu, l’avant et l’arrière sont des feux LED, plus visibles et plus résistants que des ampoules classiques.
L’absence de frein à disque à l’arrière (c’est un tambour) n’est pas gênante car le Pink Mobility Pink Me est léger : seulement 76 kg avec sa batterie.
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