Advertisement

Attaque de l'ambassade à Bagdad, Trump menace l'Iran

Attaque de l'ambassade à Bagdad, Trump menace l'Iran 🌟 Regardez i24NEWS en direct:
► Retrouvez toutes les infos sur le site i24NEWS:
► Abonnez-vous à la chaîne YouTube d’i24NEWS en français:
► Facebook:
► Twitter:


Le président américain Donald Trump s'est entretenu mardi avec le Premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi après la prise d'assaut de l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad par des milliers d'Irakiens pro-Iran.
"Les deux dirigeants ont évoqué les questions de sécurité régionale et le président Trump a souligné la nécessité de protéger les installations américaines en Irak et les personnes qui y travaillent", selon un compte-rendu de la Maison Blanche.
Si un hélicoptère transportant des Marines a atterri dans l'enceinte du gigantesque complexe de l'ambassade, "il n'y a aucun plan visant à évacuer" la chancellerie, dont le personnel non-essentiel a déjà été rappelé en mai, selon la diplomatie américaine.
A ses abords, des centaines de partisans des pro-Iran maintenaient en soirée un sit-in pour protester contre les raids aériens américains qui ont tué dimanche 25 combattants des brigades du Hezbollah, groupe armé chiite membre du Hachd al-Chaabi, coalition de paramilitaires irakiens dominée par des factions pro-Iran et intégrée aux forces régulières.
Par ailleurs, le président américain a affirmé que l'Iran paierait "le prix fort" après la prise d'assaut de l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad par des milliers d'Irakiens pro-Iran.


"L'Iran sera tenu pleinement responsable des vies perdues ou les dégâts occasionnés dans nos installations", a tweeté le président américain qui a remerciés les dirigeants irakiens pour leur "réponse rapide".
"Ils paieront LE PRIX FORT! Ceci n'est pas une mise en garde, c'est une menace. Bonne année!", ajouté le 45e président des Etats-Unis dans ce message envoyé depuis son club de Mar-a-Lago, en Floride, où il est en vacances.

i24NEWS,i24 news israel,i24 en direct,i24 news,i24,i24 israel,i24 direct,i24 en francais,etats unis,usa,trump,donald trump,bagdad,ambassade américaine,soldats,iran,irak,

Post a Comment

0 Comments